Vous lisez la page Actualité
Une minute avec Marie est une initiative de l’association Marie de Nazareth, qui à pour but d’évangéliser, je cite « en contribuant à faire découvrir à tous la grandeur du mystère de la mère de Dieu, la Vierge Marie, ainsi que toute la beauté, la vérité et la profondeur de la foi chrétienne, en utilisant notamment tous les moyens multimedia modernes. Elle s’est aussi donné pour objectif de faire aimer Marie qui mène à Jésus. »
La particularité de cette association est une volonté d’utiliser le potentiel des nouvelles technologies multimédia au service de Dieu, objectif, mettre en place des centres Marials d’évangélisation à travers le monde, pour faire découvrir et enseigner à travers le son et l’image, on se souvient du film « je vous salue Marie » et de sa qualité remarquable.
Le premier centre fut érigé à Nazareth entre 2001 et 2012 grâce à plus de 20 000 donateurs, d’autre centres sont en projet au Mexique, Brésil, au Rwanda,Liban, il existe des centres en projet en Autriche en France.
L’association développe de nombreux support multimédia et internet comme « une minute avec Marie » une méditation quotidienne traduite en 6 langues et envoyée dans le monde entier.
La fondation Marie de Nazareth existe depuis 2007 sous l’égide de de la fondation de l’ordre de Malte.
Marie de Nazareth est une association loi 1901 à but non lucratif, en lien avec l’église Catholique.
Vidéo, le Centre International Marie de Nazareth
UNE MINUTE AVEC MARIE
Voici quelques extraits des méditations quotidiennes
Là se trouvent toutes les perfections…
Le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge apparaissait à Fatima pour déclarer que Dieu voulait établir la dévotion à Son Cœur Immaculé pour le salut du monde. Elle demanda aux Chrétiens la pratique du 1er samedi du mois par la communion réparatrice et la récitation du chapelet accompagnée de la méditation des mystères du Rosaire.
En 1944, Pie XII institua donc -
Le Père, dit Saint Jean Eudes, a déployé Sa puissance pour former un Cœur de fille plein de respect et de fidélité envers son Créateur. Le Fils en fit un Cœur de Mère et l'Esprit-
La gloire de Marie est toute intérieure, autrement dit, elle est toute en Son Cœur. Là se trouvent toutes les perfections des Anges et des hommes, dans un tel degré d'excellence que rien n'y peut être comparé. Là se trouvent les perfections de Dieu même, aussi fidèlement retracées qu'elles peuvent l'être dans une simple créature.
Notre confiance envers la miséricorde de Marie sera inébranlable et universelle
Inébranlable, malgré nos misères et nos fautes ; elle est en effet une mère de miséricorde, mater misericordiæ, qui n'a pas à s'occuper de justice, mais qui a été choisie pour exercer avant tout la compassion, la bonté, la condescendance : sachant que nous sommes exposés aux attaques de la concupiscence, du monde et du démon, elle a pitié de nous qui ne cessons pas d'être ses enfants, même quand nous sommes tombés dans le péché. Aussi, dès que nous manifestons la moindre bonne volonté, le désir de revenir à Dieu, elle nous accueille avec bonté ; et souvent même, c'est elle qui, prévenant ces bons mouvements, nous obtiendra les grâces qui les exciteront dans notre âme (…).
Universelle, c'est-
LIENS